Coaching de projet, d’orientation ou de reconversion

Lors d’une évolution de carrière, d’un repositionnement à l’initiative de l’entreprise, ou à la demande du salarié, le poste visé peut représenter pour la personne un grand changement susceptible d’engendrer diverses appréhensions, voire de réveiller un  manque de confiance en soi, une peur  de « ne pas être à la hauteur »… Ce type de situation implique un renforcement de compétence, une restauration de la confiance et de la combativité qui méritent d’être confirmée et orientée pour favoriser le succès de la démarche.

Il s’agit d’être accompagné pour trouver sa voie et bâtir un nouveau projet personnel et professionnel, clair, réaliste, adapté à sa personnalité et en résonance avec son identité profonde. Mettre à jour les lignes de force de sa personnalité (compétences-clés, talents, ressorts de motivation et facteurs de démotivation) et établir des scénarios de déploiement possibles. Différents supports sont utilisés par le coach, notamment des bilans d’identification de potentiel et des bilans de personnalité.

Il s’agit aussi d’être soutenu psychologiquement afin de conserver un bon niveau de confiance et de combativité tout au long de la mise en place du projet qui peut présenter des moments difficiles susceptibles d’entraîner découragement et démobilisation